Bienvenue

Je Reste Moi-Même

samedi 10 janvier 2015

Je Suis Charlie, OUI, mais je suis Laureline avant tout.

Hier nous avons passé une journée qui était planifiée depuis longtemps avec une amie que je vois très peu, nous avons profité de ces moments MÊME si des évènements tragiques se trament en ce moment, MÊME si nous soutenons les personnes qui vivent ces drames, MÊME si nous sommes choqués de la même manière que tous, et pensons aux victimes de ces drames.

Pourquoi? Parce que je suis Charlie.

Charlie Hebdo c'est un journal qui a pris la décision/ligne de conduite de montrer, par la caricature, les travers de la société (que ce soit religieux, politique, etc, ils n'ont pas abordé un sujet plus qu'un autre). C'est un journal qui, en dépit des évènements, garde sa ligne de conduite et sa conscience professionnelle, pour défendre son idéal: la LIBERTÉ... Et ils ont toujours continué à imprimer leur journal, malgré les menaces, malgré les évènements, et ils continueront à le faire puisque que Libé leur a prêté leurs locaux et que mercredi prochain Charlie Hebdo sortira, comme à son habitude... Être Charlie, c'est montrer au monde qu'on ne se laisse pas abattre, que la vie continue, et que vous pourrez faire tous les attentats que vous voulez, vous ne tuerez pas nos idéaux.

En passant cette journée hier sur Paris, nous avons agis EXACTEMENT de la même façon que Charlie Hebdo dans notre quotidien, je reste moi-même en toute circonstance, et je ne me laisse pas abattre par des gens qui voudraient nous imposer leur tyrannie, je ne leur laisse pas croire/voir qu'ils ont réussi à abattre l'un de mes idéaux.

Selon moi, c'est ce que l'on est censés défendre en prônant "Je Suis Charlie".

Je n'ai pas honte d'être qui je suis, de porter haut mes idéaux auxquels je crois profondément, d'agir chaque jour en fonction de ces idéaux, et SURTOUT de ne pas me laisser influencer par qui que ce soit, malgré les circonstances.

Je prône la tolérance et l'amour, et j'agis chaque jour en fonction de mes convictions, et même en ces circonstances tragiques j'y crois profondément, tant pis si on me traite de bisounours, j'estime qu'on vit dans le monde que l'on choisit de construire, et je préfère construire un monde de bisounours qu'un monde de haine et de violence.

Je Suis Charlie, Je Suis Laureline, Je Reste Moi-Même.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire