Bienvenue

Être handicapé n’est pas être anormal !

mercredi 3 septembre 2014



Pourquoi un tel titre à cet article ? À cause d’un échange en MP que j’ai eu avec un gars sur facebook. Depuis que j’ai créé ma page, j’ai beaucoup de demandes d’amitié de la part d’hommes qui aiment les rondes. Je ne les accepte pas, car mon compte facebook est personnel, et que je n’ai en amis que des personnes que je connais, et quelques personnes pour des jeux, mais je fais mon choix car il y a certaines publications que je refuse d’avoir dans mon actualité (tout ce qui est raciste par exemple).

Mais parfois je discute avec ces hommes, tout en leur expliquant dès le début que je ne suis pas célibataire et que je suis amoureuse et fidèle. Comme ça pas d’ambiguïté.

Et donc je parlais avec ce gars, qui me semblait gentil. Et dans le fil de conversation, je lui explique un peu mon handicap, qui n’est ni un secret ni une honte pour moi. Et là il me répond : « Mais est-ce que je peux te considérer comme une personne normale ? »

Là, évidemment, je me suis énervée.

Il existe énormément de formes de handicaps, des handicaps physiques, des handicaps mentaux, et j’estime que, quel que soit le handicap d’une personne, elle n’est pas plus anormale qu’une personne sans handicap.

Je trouve insultant de dire ce genre de choses, ma vie est peut-être différente, plus lente, je dois m’organiser pour tout, et comme dit ma mère, « quand on n’a pas de jambes, il faut avoir un cerveau ». Mais je n’estime pas être anormale, différente oui, et alors ?

Nous sommes tous différents, handicap ou non, nous avons tous notre corps, notre caractère, notre vécu et notre vie, qui font de chacun de nous des êtres différents les uns des autres. Et j’estime que c’est la richesse de notre planète.

Mais anormale ? Non. Juste différente, et sans honte ni complexes, comme j’ai appelé mon article qui parle de mon handicap.

Cet article est peut-être une goutte d’eau dans l’océan, mais peu importe, je n’oublie pas que l’océan est composé de milliers de gouttes d’eau, alors même si ma goutte d’eau se perd dans l’océan, elle n’en reste pas moins importante à mes yeux :

ÊTRE HANDICAPÉ N’EST PAS ÊTRE ANORMAL !!!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire