Bienvenue

Des complexes qui n’ont pas lieu d’être…

mardi 16 décembre 2014

Bonjour à tous,
 
Comme vous l’avez peut-être remarqué, j’ai récemment rencontré en vrai Julie, connue sous le nom de Bastet. Nous avons fait un shooting photo ensemble. Et je voulais vous faire part d’une observation et d’une réflexion que je me suis faite.


Julie et moi nous comprenons sur beaucoup de choses. En dehors du fait que nous avons beaucoup de goûts en communs, il se trouve que nous avons aussi un vécu similaire, ce qui nous permet d’avoir approché les choses de la même façon, et de ce fait de parfaitement nous comprendre dans certaines situations.

Dans nos choses en communs, nous avons entre autre les mêmes complexes. Et en passant toutes ces heures magnifiques avec elle, j’ai compris pourquoi : nos problèmes de poids étant issus entre autre du même problème de santé (hormonal, sans rentrer dans les détails), j’ai été épatée de voir à quel point nous avons le même type de corps. Et de ce fait je comprends pourquoi nous nous comprenons aussi bien par rapport à nos complexes. Mais j’ai surtout réalisé quelque chose qui m’a bluffé moi-même :

Ce que je n’aime pas dans mon corps, je l’ai vu sur Julie et je l’ai trouvé magnifique. J’ai trouvé que ses complexes que je comprends, ne sont en réalité pas des caractéristiques moches de nos corps. Ils les rendent différents de certains autres corps, oui, mais moches ? Non.

Alors j’ai réalisé que même si je ne suis pas à 100% en accord avec mon corps, ça ne le rendait pas laid pour autant. Et cette nouvelle prise de conscience, je la dois à Julie, mon amie que j’aime de tout mon cœur.

Petit message pour toi ma puce : ne change pas, tu es magnifique, et beaucoup aimerait être la moitié de qui tu es.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire