Bienvenue

Un don pour Les Toiles Enchantées

samedi 8 février 2014

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis fière de participer à l'action de @PriceMinister qui promet de faire un don de 15€ pour l'association Les Toiles Enchantées avec son action #1Blog1Séance. Pour y participer c'est très simple, il suffit de faire un article sur votre blog/site en répondant au petit questionnaire auquel je vais répondre ci-dessous.

Mais tout d'abord je vais répondre à cette question: c'est quoi Les Toiles Enchantées? Et bien c'est une association qui parcours la France avec tout un matériel de cinéma (que je connais bien vu que mon premier métier c'est Projectionniste lol), afin de pouvoir faire profiter de magnifiques séances de cinéma aux enfants et adolescents handicapés ou malades dans leurs établissements de soin.

Cette action me touche particulièrement car d'une part je suis fan de cinéma depuis à peu près toujours, et que l'un de mes rêves était justement de créer une association et de parcourir la France afin d'offrir des séances de cinéma en plein air. Mais elle me touche aussi parce que je trouve que ces enfants qui vivent des choses difficiles et qui sont les plus courageux de tous, ont droit aux mêmes bonheur que tous les enfants de France (non je ne dis pas du monde car dans certains pays le cinéma n'est pas accessible), et que cette association fait selon moi une action d'utilité publique: apporter quelques heures de joie et d'oublie à des enfants dont la vie est dur et remplie de combats au quotidien. Si j'avais la santé, c'est avec bonheur que j'accompagnerai cette association dans son action.

Alors puisque je ne peux pas faire plus pour le moment, je suis heureuse d'écrire cet article sur mon blog, en espérant qu'il sera lu et que beaucoup d'entre vous feront passer le message. Et pour ceux qui n'ont pas de blog ou de site, ce n'est pas un problème, vous pouvez aussi faire un don à la hauteur de vos moyens ICI.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'engagement de @PriceMinister, rendez-vous ICI.

Voici maintenant le petit questionnaire:
  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
"L'Ours". Mon oncle et ma tante nous avaient emmené, ma sœur, ma cousine et moi, le voir au cinéma, mais nous étions très (trop?) jeunes, et ma cousine et moi sommes sorties de la salle en pleurs... Malgré les apparences ce n'est pas un mauvais souvenir pour moi, c'est juste la preuve que ce film est l'un des plus sublimes que j'ai pu voir, et que le cinéma nous offre des milliers d'émotions inoubliables dont je ne saurai me passer.
  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
"Mon Voisin Totoro" de Hayao Miyazaki. Petits et grands, ce film est juste absolument sublime, plein de poésie et de joie, d'espoir et de magie, tous les enfants à qui j'ai montré ce film en sont tombés amoureux et le regardent très très souvent.
  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)
Frédérique dite "Bébé" dans Dirty Dancing. Un film magnifique où la danse qui y est prédominante me fait toujours rêver. Encore aujourd'hui, lorsque j'ai un coup de blues, c'est ce film que je regarde pour me remonter le moral.
  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
J'en ai déjà parlé plus haut, mais pour résumer: j'aime cette association car elle apporte un moment de bonheur, de joie et de paix à des enfants qui en ont plus que besoin, et j'ai la certitude que ça les aide à guérir.

Et voilà, j'ai fini de répondre au questionnaire, maintenant c'est à vous de le faire circuler au maximum, ce n'est pas compliqué du tout, et même si c'est tout simple, je sais que les actes de générosité les plus simples sont tout aussi nécessaires que les plus grands, alors n'hésitez pas et prenez quelques minutes de votre temps pour des enfants qui en ont bien besoin...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire